9/13/2011

Real art smocks, De vrais tabliers de bricolage



This year, the girls didn't want any of my old shirts as smock for art class at school.  They wanted a "real" smock.   I found a simple pattern in Oliver + s Little things to sew. I made it even easier by doing a simple seam and not doing a French seam (called English in French!!!)  as suggested.

Cette année, les filles ne voulaient pas d'une de mes vielles chemises en guise de tablier d'art pour leur cours d'art plastique à l'école.  Elles souhaitaient un vrai tablier. J'ai trouvé un patron facile dans le livre Oliver + Little things to sew.  Je l'ai encore plus simplifié en ne faisant qu'une simple couture et non une couture anglaise (appelée française en anglais!!!) tel que suggérée.








I wanted thick washable fabrics with a fun pattern but didn't find them in a fabric store but in a departement store.  The fabric with the leafs is a tablecloth and the fabric with the flowers is a dishcloth (I bought 4 on sale at 1.99$ each).

Je voulais des tissus épais, lavables avec de jolis motifs. Je les ai trouvés non pas dans un magasin de tissus mais dans un grand magasin.  Le tissus avec les feuilles est en fait une nappe et le tissus avec des fleurs est un linge à vaisselle (j'en ai acheté 4 en solde à 1.99$ chacun).


2 commentaires:

  1. Bonjour Louise,merci pour la petite visite et commentaire.Je vois que vous aussi, vous avez eu votre moment maman/filles creations :) Super les tabliers!Oui c'est marrant le nombre de choses qui sont nomes French...dans la langue anglaise :)
    Bonne Journee!
    Sandrine x

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget
Related Posts with Thumbnails