9/18/2012

Big step, UN GRAND PAS





The kids have started school a few weeks ago and for everyone, this year is a big step.

First of all my boy has started kindergarden (here kindergarden starts at the age of 5). I'm a little sad to see my baby already so grown up, but most of all I'm very proud of him.  All his appointements with the speech therapist, all his exercices endlessly repeated and his perseverance (motivated by the promise of play time on Ipad) have succeed in changing his sever dyspraxia diagnosis he got when he was 2 and half years old. Today he speaks almost like every kid his age (and sometimes better!) and can attend school in a "normal"  (don't like that word) class.

My oldest, "J", is in grade 5.  An important year because we have to start looking for a secondary school.  It's not easy. Not all schools are capable or willing to help children with dyslexia.

Little "I" is in grade 3. I hope that this year we will be able to better understand why she still has some troubles in reading. The professionals at school don't think she has dyslexia (I agree with them), but there's really a little something wrong.

As for me, now that I'm alone at home, in theory, I should have more time for me (but the kids have had so many appointements since school started).  I have a tone of projects for the house and my Etsy boutique.  I will keep you posted.

Happy new (school) year to all! 


Les enfants ont recommencé l'école depuis quelques semaine et pour tout le monde, cette année est une grande étape.

Tout d'abord fiston est maintenant à la maternelle (ici la maternelle commence à 5 ans). Je suis un peu triste de voir mon bébé déjà si grand, mais surtout tellement fière de lui. Tous ses rendez-vous avec l'orthophoniste, tous ses exercices répétés plusieurs fois et sa persévérance (motivée par la promesse d'une période de jeu sur l'Ipad) ont réussi modifier son diagnostique de dyspraxie sévère reçu à l'âge deux et demi.  Aujourd'hui, il parle presque comme tous les enfants de son âge (et des fois même mieux!) et est inscrit dans une classe "normale" (j'aime pas ce mot).

Ma grande "J" est en 5ème année. Une année importante, car c'est cette année que l'on commence à regarder pour les écoles secondaires.  Ce ne sera pas facile. Pas toutes les écoles sont prêtes ou capables d'accueillir des enfants dyslexiques. 

De son côté "I" est en 3ème année. J'espère que cette année on comprendra un peu mieux pourquoi elle éprouve encore de la difficulté à lire.  D'après les professionnels de l'école il ne s'agirait pas de dyslexie (je suis d'accord avec eux), mais il y a définitivement un petit quelque chose qui cloche.

Quant à moi, maintenant que je suis seule à la maison, en théorie, je devrais avoir plus de temps pour moi (mais j'ai tellement de rendez-vous pour les enfants depuis le début des classes), J'ai plein de projets pour la maison et pour ma boutique Etsy.  Je vous tiendrai au courant. 

Bonne rentrée à toutes!


2 commentaires:

Une erreur est survenue dans ce gadget
Related Posts with Thumbnails