9/14/2010

Mont Royal



This week-end, we went for a walk with a friend visiting from Paris on the Mont Royal. This beautiful and huge park in the middle of Montreal was design by great landscaper Frederick Law Olmsted who also did New York's Central Park.

En fin-de-semaine, nous sommes allés nous promener sur le Mont Royal en compagnie d'une amie en visite de Paris. Ce superbe et immense parc au centre de Montreal a été dessiné par le réputé paysagiste Frederick Law Olmsted responsable aussi de Central Park à New York.


The kids gave some bread to the fishes and the ducks.

Les enfants ont donné du pain aux poissons et aux canards.



But Baby-boy didn't want to share.
Mais mon beau garçon ne voulait pas partager.



From the top.
Tout en haut.



Going down!
On redescend!


My friend and I went back at night to see the view. Surprise! A bunch of friendly (hungry) raccoons where waiting to greet us.

Mon amie et moi sommes retournées en soirée pour admirer la vue. Surprise! Une bande d'amicaux (affamés) ratons-laveurs nous ont accueillies.

4 commentaires:

  1. Ah le Mont-Royal, un incontournable de Montréal, très joli en automne...
    Je viens de me rendre compte que sur 2 blogs québécois que je suis, il y a LA même photo du Lac des Castors LA même fin de semaine... Quelle coïncidence!
    http://capjules.canalblog.com/archives/2010/09/12/index.html

    Bon mercredi!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis allée faire un tour sur le blog de Lili. Merci pour la belle découverte.

    Quel était ton endroit préféré à Montréal pour les balades?

    RépondreSupprimer
  3. Au gré de nos déménagements sur l'île, nous nous sommes baladés dans plusieurs parcs.
    Dans Rosemont, le Parc Olympique.
    A Pierrefonds, le Parc Nature du Bois de Liesse et le Parc du Centenaire( ce dernier est extra en hiver, de belles glissades).
    Puis nous sommes allés à Laval et là je te conseille le Parc de la Rivière des Mille-Iles à Sainte-Rose, l'hiver il y a de superbes balades à faire sur la rivière gelée, les enfants adoraient cette sortie.

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour les recommendations. Je retiens le parc du Centenaire et le Parc de la Rivière des Miles-Îles. J'ai été élevé le long de cette rivière à St-Eustache, mais je ne connais pas ce coin.

    RépondreSupprimer

Une erreur est survenue dans ce gadget
Related Posts with Thumbnails