11/07/2011

Paris I : Expositions


I wanted to share with you some pictures of my recent escapade to Paris.  The first part gathers pictures of expositions I had the pleasure to see at my own pace...

Je voulais partager avec vous quelques photos de ma récente escapade à Paris.  La première partie regroupe des photos d'expositions que j'ai eu le plaisir de voir à mon rythme...





Bikers - Motards

“Plastique Ludique” (“Playful Plastic”), which was at the Musée des Arts Décoratifs till 6 November, presented the work of the Czech toy designer Libuse Niklova (1934-1981). Her plastic toys mostly created the 1960s and ’70s are so original and still look great.

Le Musée des Arts Décoratifs présentait jusqu'au 6 novembre "Plastique Ludique".  Une expo sur le travail de la designer de jouets Tchèque Libuse Niklova (1934-1981).  Ses jouets de plastique créés par principalement entre les années 60 et les années 70 sont tellement originaux et toujours superbes.



 



FIAC (International Fair of Contemporary art) of Paris 2011 at the Grand Palais.

FIAC (Foire internationale d'Art contemporain) de Paris 2011 au Grand Palais.






Des Jouets des Hommes ("Of Toys and Men" at the Grand Palais till January 23) traces the very long and beautiful story of toys. A wonderful exposition full of discoveries and memories.


Des jouets et des hommes (au Grand Palais jusqu'au 23 janvier 2012) retrace la très longue et belle histoire des jouets. Une merveilleuse expo pleine de trouvailles et de retrouvailles.







The Swedish Institut in Paris presented (till October 23) "Svenskt Tenn : a design classique". I discovered the history of the interior design shop Svenskt Tenn created in the 20's and still exist today. The founder, Estrid Ericson, had a inspiring moto "Purity of the interior - richness of the details"...


L'institut suédois de Paris présentait (jusqu'au 23 octobre dernier)"Svenskt Tenn : un classique du design". J'ai découvert l’histoire de la boutique de design intérieur Svenskt Tenn crée dans les années 20 et qui existe toujours. La fondatrice, Estrid Ericson, avait une devise inspirante "Pureté des intérieurs - richesse des détails"...








I just loved "Sempé: Un peu de Paris et d'ailleurs" presented in Paris' city hall (till 11 February). I already had my plane ticket when I learned that the first retrospective of my favorite illustrator was starting during my trip.  What a coincidence, what a pleasure.

Next part - Paris II : boutiques

J'ai adoré "Sempé: Un peu de Paris et d'ailleurs" à l'hotel de ville de Paris (jusqu'au 11 février). Mon billet d'avion était déjà acheté lorsque j'ai appris que la première retrospective consacrée à mon illustrateur préféré débutait pendant mon séjour.  Quelle coïncidence, quel plaisir.

Prochaine partie - Paris II : boutiques

2 commentaires:

  1. as tu vu?
    http://magalerieaparis.wordpress.com/category/jean-jacques-sempe/

    RépondreSupprimer
  2. Que de trésors!

    As-tu regardé la vidéo de l'entrevue? Ça commence fort "Est-ce que Nicolas est un personnage?"... Tout le monde à vraiment l'air de s'ennuyer. J'adore quand Goscigny répond à la question avez-vous des enfants "Non absolument pas, je suis célibataire, je n'ai pas d'enfant!" On a envie de lui demander "Pouvez-vous être plus précis?" ( Sempé est assez mignon)

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails