8/11/2011

Out the door - Last part, Dehors la porte - Dernière partie





The make-over of our steel front door is finally done!

Le make-over de notre porte avant en acier est enfin terminé!





When we bought the house 10 years ago, it was like this. Last year, I changed that ugly window for something more simple and personal (blogged here). Now I wanted to change the color.

La porte était comme ça, lorsque nous avons acheté la maison, il y a dix ans. L'an passé, j'ai changé la fenêtre pour quelque chose de plus simple et personnelle (expliqué ici). Maintenant il me restait à changer la couleur.







I washed,I taped everything (to lazy to take of the hardware...), I put a coat of a good primer and three coats of exterior paint (Benjamin Moore's Blue Note) on everything.  I choose to use latex primer and paint.  I hate oil paint, to smelly, to long, to messy. 

J'ai bien lavé, mis du ruban partout (trop paresseuse pour retirer la quincaillerie), j'ai mis une couche d'un bon apprêt et trois couches de peinture extérieure (Nuit des temps de Benjamin Moore). J'ai choisi un apprêt et une peinture au latex.  Je déteste l'huile : ça sent mauvais, c'est trop long et trop salissant, 





 While I was researching this project I found a guy un Youtube who suggest to give the door a "wood look" by painting with a brush and doing the strokes in the direction of where the "grain" would be.


Lors de mes recherches pour réaliser ce projet, j'ai découvert un gars sur Youtube qui suggère de donner un aspect bois à une porte d'acier en peignant avec un pinceau et de suivre la direction d'un grain imaginaire.






Here is the result! 


I thought the color would be much darker (note : don't be afraid to go darker outside). Anyway, I'm really happy it's finish and for less than $100. I bought a new door map that goes perfectly with the orange chair (that I brought back from my Mom's) and the last little piece of grass carpet that used to cover all the porche.  He is next on my list...


Voici le résultat!

Je croyais que la couleur serait beaucoup plus foncée (note: ne pas hésiter à choisir une couleur plus foncée pour l'extérieure). Peu importe, je suis très heureuse que ce soit fini et pour moins de 100$.  J'ai acheté un nouveau petit tapis qui va très bien avec la chaise orange (que j'ai rapporté de chez ma mère) et le dernier petit bout the tapis-pelouse qui autrefois recouvrait tout le porche de notre maison. Il est le prochain sur ma liste...




8 commentaires:

  1. I love the make over. A million times better than before - great job! Thanks for sharing ;)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Holly! Hope it will still look great after our cold snowy winter...

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ta nouvelle porte, ce bleu-grisé est vraiment joli. Bravo!

    RépondreSupprimer
  4. On a une porte gris anthracite à l'extérieur et c'est vrai, j'en suis contente! J'aime beaucoup la couleur de la tienne et le contraste avec les briques!

    RépondreSupprimer
  5. Oh my gosh!!!!! It's amazing! Well done Louise! it's so lovely. Please come to Texas and help me with mine! xo

    RépondreSupprimer
  6. Ok Brooke, if you come to Montreal to get me strated with all my sewing projects!

    RépondreSupprimer
  7. Merci Lady. Venant de quelqu'un travaille si bien avec les couleurs, ça vraiment plaisir.

    RépondreSupprimer
  8. Salut Lilibulle,

    J'aurais peut-être aimé une couleur plus vive, mais avec la couleur de la brique je n'ai pas osé prendre de risque. Peut-être la prochaine fois...

    RépondreSupprimer

Related Posts with Thumbnails